Qu'est-ce que le référencement SEO ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche est, très simplement, l'acte d'acquérir du trafic des moteurs de recherche vers n'importe quel site que vous possédez. Si j'avais seulement 30 secondes pour vous dire comment fonctionne le référencement, je vous dirais que ce sont ces trois choses :

1. Pertinence des documents : tout ce que nous faisons sur nos pages pour les rendre plus pertinentes pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.

2. Augmenter l'autorité : toutes les choses que nous faisons en dehors de notre page afin de faire savoir aux moteurs de recherche que nous sommes dignes de confiance et utiles aux utilisateurs. Des choses comme des liens, des vues, des ventes, des favoris. Nous allons parler un peu plus de ceux-là, ils dépendent en quelque sorte de la plate-forme.

3. Optimisation technique : toute l'ingénierie des coulisses que les professionnels du référencement font pour faciliter la recherche d'un site Web par les moteurs de recherche.

 

Qu'est-ce qui n'est pas SEO ?

Il ya beaucoup d'idées fausses :

*La SEO ne paie pas pour le trafic. Ce type de stratégie est considéré aujourd'hui comme très dangereux et il est fortement recommandé de ne pas acheter du trafic via des robots.

* La SEO n'est pas une arnaque. Ce n'est ni louche ni contraire aux conditions d'utilisation de Google. Le référencement est tout à fait acceptable et normal s'il est fait de manière correcte. Beaucoup d'entreprises s'y fient et en dépendent. Le référencement fonctionne.

* Le référencement n'est pas si rapide. Beaucoup de gens se lancent dans cette voie de la mauvaise façon - ils s'attendent à voir les résultats SEO tout de suite et ce n'est généralement pas le cas.

* Le référencement n'est plus seulement pour Google. Il y a un certain nombre de plates-formes différentes sur lesquelles vous devriez faire aussi de l'optimisation (yahoo, bing...).

* Et, plus important encore, le référencement n'est pas si difficile.

 

Comment fonctionne le référencement ?

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Si vous envisagez d'apprendre et de travailler dans le référencement, vous travaillerez dans trois domaines fondamentaux - de nombreux référencement se spécialisent exclusivement dans un seul d'entre eux :

Pertinence du document

La façon la plus simple de comprendre la pertinence d'un document est d'examiner les deux côtés de l'équation SEO :

* C'est le travail du moteur de recherche de donner aux utilisateurs exactement ce qu'ils recherchent et ensuite monétiser ce comportement.

* D'autre part, les SEOs ont besoin de comprendre ce que nos clients recherchent et de créer ensuite un contenu de qualité, pertinent et impressionnant pour eux. 

Tandis que les moteurs de recherche essaient de fournir la bonne réponse à leur utilisateur, il est de notre travail en tant que spécialiste du référencement de comprendre ce que cet utilisateur recherche et de fournir cette réponse pour eux via le moteur de recherche. C'est ce qu'est la pertinence d'un document.

Pouvoirs accrus

Au sens large, l'augmentation de l'autorité est synonyme de popularité.

Cela dépend généralement de la plate-forme pour laquelle vous optimisez, mais, pour la plupart des moteurs de recherche, l'autorité est mesurée par des liens, des clics ou tout autre type d'engagement.

Par exemple, si vous êtes une plate-forme vidéo comme YouTube, et l'augmentation de l'autorité se mesure par le nombre de vidéos visionnées, de vues, de like, de commentaires, d’abonnés ou la longueur des vidéos visionnées. Si vous êtes une plateforme de commerce électronique comme Amazon, cela peut se mesurer par le nombre de ventes.

Cela dépend vraiment de la plate-forme, mais, en général, les moteurs de recherche doivent comprendre ce que sont les documents les plus populaires et ensuite les afficher en haut de la page.

Optimisation technique

Le dernier élément du référencement est l'optimisation technique.

Il existe plus d'un milliard de sites Web (avec des centaines, des milliers ou des millions de pages chacun), ce qui rend leur indexation et leur organisation incroyablement difficiles pour Google et les autres moteurs de recherche.

L'optimisation technique consiste en tout ce que les moteurs de recherche font pour faciliter la recherche d'un site Web par les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement ne se limite pas à Google

Il y a une tonne d'endroits différents où la recherche existe : YouTube, Amazon, Pinterest. Il y a les requêtes de recherche mobile, Google Places, l'App Store, Yelp, Quora, LinkedIn, eBay, etc.

Tout ce qui a une boîte de recherche et un grand nombre de documents qu'il doit trier pour montrer aux utilisateurs les résultats les plus pertinents a un problème de pertinence des documents.

* Airbnb a ce problème avec les annonces de location.
* Yelp a ce problème avec les listes d'entreprises de briques et de mortier.
* LinkedIn a ce problème avec les profils utilisateurs.
* eBay a ce problème avec les millions de produits en vente sur sa plateforme.

Quand quelqu'un tape "used VCR" ou "vacation rental Miami", ou "coffee shop San Francisco", comment ces applications web décident-elles quels documents doivent être placés en haut ? 

C'est en fait un problème très similaire à celui de Google. Évidemment, Google est beaucoup plus complet, il a beaucoup plus de signaux de classement, et donc, il a un type de tâche beaucoup plus difficile à accomplir, mais en général le problème est la pertinence des documents.

 

Qu'est-ce que Google, You Tube... affichent en haut de page ?

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Pour résoudre ce problème, chaque plate-forme doit se poser deux questions :

1. "Qu'est-ce qui est le mieux pour nos utilisateurs ?"

2. "Qu'est-ce qui est le mieux pour notre entreprise ?"

Si votre contenu, c'est à dire le document que vous avez mis sur cette plate-forme - est la réponse à l'une de ces questions ou aux deux, il sera considéré comme un document pertinent. Gardez toujours cela à l'esprit lorsque vous faites du référencement. En général, ce que vous voulez faire, c'est être utile et utile à l'utilisateur final et aussi utile et utile à l'entreprise de cette plate-forme. Si vous faites ces deux choses, vous allez être très, très bon en optimisation pour les moteurs de recherche.

Comment Google a tout changé

Google n'a pas toujours été la référence pour trouver des documents en ligne. En fait, à la fin des années 90, il était classé 11e ou 13e moteur de recherche en importance. Il y avait beaucoup, beaucoup d'autres moteurs de recherche avant Google - mais la raison pour laquelle Google a gagné le marché est en raison de leur capacité à trouver des documents plus pertinents que les autres moteurs de recherche.

À la fin des années 90, avant l'ère Google, il était très, très courant de faire une recherche, de ne pas trouver ce que l'on cherchait, d'aller à la page deux, à la page trois, à la page quatre, et peut- être même de changer de moteur de recherche et de recommencer tout le processus. En général, vous finissiez par être très déçu de ne pas trouver ce que vous cherchiez. Puis Google est arrivé et a tout changé.

Ce qui s'est passé, c'est que Google est devenu si bon pour trouver les documents les plus pertinents, que notre comportement en tant qu'utilisateurs a changé avec lui. Les utilisateurs ont cessé d'aller à la page deux, à la page trois et à la page quatre.

 

Aide régionnale : Chèque numérique

La Région souhaite soutenir ses entreprises à faire face aux contraintes imposées par la crise sanitaire COVID 19 et les encourager à mettre en place une solution numérique leur permettant une poursuite de leur activité en ligne.

D'un montant forfaitaire de 500 €, cette aide est dédiée à soutenir la mise en place d’un nouveau service ou évolution d’un service existant entre le 1er novembre 2020 et le 30 septembre 2021

 

J'ai le droit a l'aide régionnale chéque numérique ?

Les droit au CHEQUE NUMERIQUE de 500 € (subvention forfaitaire), les entreprises indépendantes ou associations Loi 1901 de la région Centre-Val de Loire ( ou autre région) suivantes :

Les artisans et commerçants ayant fait l'objet d'une fermeture administrative entre le 29/10/2020 et le 15/12/2020

Sont éligibles au chèque numérique, les projets numériques correspondant à :

des actions de vente en ligne : inscription sur une place de marché, la transformation d'un site vitrine en site e-commerce, des modalités de vente adaptées à la crise type Click&Collect, la mise en place d'applications web, adaptation des terminaux de paiements, des prestations de conseil en stratégie digitale dont les actions de webmarketing (référencement web, présence sur les réseaux sociaux, e-campagnes publicitaires)

la création, la refonte ou l'adaptation de site internet.

Les restaurants et les salles de sport (toujours fermés administrativement), les hébergements professionnels et les sites de visite touristiques.

La Région souhaite soutenir ses entreprises à faire face aux contraintes imposées par la crise sanitaire COVID 19 et les encourager à mettre en place une solution numérique leur permettant une poursuite de leur activité en ligne.

D'un montant forfaitaire de 500 €, cette aide est dédiée à soutenir la mise en place d’un nouveau service ou évolution d’un service existant entre le 1er novembre 2020 et le 30 septembre 2021

 NS COMMUNICATION PROPOSE DES SOLUTIONS 

 

Les piéces administratif 

Il vous sera demandé des pièces administratives et justificatives pour compléter votre demande d'aide

  • Le RIB de votre structure
  • Un Avis de situation SIRENE de moins de 3 mois (téléchargeable sur avis-situation-sirene.insee.fr ) 
  • Pour les entreprises : Un Extrait de Kbis de moins de 6 mois ou extrait d’immatriculation au répertoire des métiers de moins de 6 mois
  • Pour les associations relevant de la loi du 1er juillet 1901 : le récépissé de déclaration de création ou de modification en Préfecture qui contient votre RNA
  • Facture(s) justifiant votre projet numérique adressée(s); à votre entreprise, elle(s) doi(ven)t être datée(s) (date postérieure au 1er septembre 2020)

 

Le lien pour la demande https://nosaidesenligne.regioncentre-valdeloire.fr/

Comment gagner de l'argent sur internet ?

Comment gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois ? Alors, vous avez les petits jobs, les paris sportifs et votre salaire mensuel pour se faire du fric. Toutefois, si cela ne vous suffit pas que vous souhaitez trouver une alternative rémunérée à travers la toile, sachez que vous pouvez parfaitement ! Faire de l’argent facile est un rêve, car rien n’est vraiment facile. Toutefois, vous pouvez tout de même gagner de l’argent facilement avec des solutions tangibles qui existent et qui ne sont pas que des arnaques. Voici quelques options qui vous permettront de gagner de l’argent sur internet.

Le e-commerce pour gagner de l’argent sur internet

Chaque jour, plusieurs millions de personnes envisagent de devenir riche sur internet et se lancent dans des jeux gratuits, dans différents business ou lisent des mails rémunérés. Attention toutefois aux offres qui peuvent vous sembler alléchantes mais qui vous demandent tout d’abord d’investir des centaines d’euros au préalable. Votre objectif est de trouver de l’argent, pas d’en dépenser. Pour gagner de l’argent à domicile en guise de revenu principal ou en complément de votre salaire, commencez par investir dans une bonne connexion internet.

Connaissez-vous les sites de vente online ? Fort heureusement, créer un site est aujourd’hui très commun et relativement simple. Il existe d’intéressants logiciels pour vous permettre de le faire vous-même. Toutefois, sachez que les meilleurs sites de vente sont encore ceux qui sont développés par des agences web. Comment faire de l’argent sur internet ? Définissez votre domaine d’activité et créez vos pages e-commerce.

Le plus difficile pour obtenir de l’argent en se lançant dans l’e-commerce, c’est que vous n’êtes pas le seul sur le coup et que beaucoup y ont pensés avant vous ! Il est donc nécessaire que vous prépariez une stratégie de monétisation de votre site et de bien sélectionner ce que vous vendez. Pour vendre, il vous faudra trouver le meilleur moyen d’attirer des cibles potentielles vers votre site. Pour cela, quelques petites notions en vente e-commerce et en référencement naturel vous seront utiles. Il n’est pas rare que les blogueurs qui souhaitent gagner plus fassent appel à des agences SEO.

Pour assurer une monétisation optimale de votre site e-commerce, pensez à tester les produits que vous commercialisez et à mettre en place un système de livraison. En effet, pour votre future clientèle, tout l’intérêt de la vente en ligne réside dans la praticité. Cela peut sembler assez complexe de prime abord, toutefois une fois que vous serez habitué, l’e-commerce constituera un moyen très efficace de gagner un maximum d’argent sur internet.

Découvrez la solution du dropshipping

Le dropshipping est un concept novateur très simple et particulièrement efficace pour générer des revenus sur internet. C’est bien plus enrichissant – dans tous les sens du terme – que de répondre à des sondages ou de participer à des jeux d’argent.  Le dropshipping est une source de revenus complémentaire, qui vous permet de jouer les intermédiaires sur des produits à vendre et de gagner un peu d’argent sur ces derniers.

Le principe du dropshipping est que vous proposez les produits sur votre site e-commerce pour le rentabiliser. Sauf que vous n’aurez aucun stockage à réaliser : Vous ne possédez pas ces produits en magasin, vous êtes simplement lié à des fournisseurs qui ont leurs propres entrepôts. Vous vous contentez d’en faire la publicité pour gagner de l’argent facile et rapide.

Un ingénieux système mis en place sur votre plateforme de vente informera les fournisseurs qu’un client a passé une commande et ils pourront se charger de la livraison ainsi que du service après-vente. Votre mission de mise en relation entre le réel vendeur et l’acheteur vous vaudra une jolie petite commission, qui vous permettra de gagner de l’argent supplémentaire, en plus de ce que vous vendez sur votre site e-commerce.

Le principal avantage du dropshipping est que c’est très rentable. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, avec un taux d’investissement relativement faible. L’argent à gagner pour vos pubs peut être très intéressant, en fonction de la popularité de votre site vitrine. En cela, le relationnel et les bonnes bases en SEO peuvent être nécessaires.  

Vendez des produits DIY ou faits-mains

Ce conseil-ci s’adresse davantage aux artistes en herbe qui peuvent se faire de l’argent et même être riche en se lançant dans la conception d’objets artisanaux. En effet, le Do It Yourself est aujourd’hui très à la mode et vous pourrez gagner de petits gains – voire plusieurs milliers d’euros – en fonction de l’étendu de votre talent et de celle de votre stratégie marketing.

Si vous n’avez pas encore de talent en particulier, pensez à vous former grâce aux nombreux tutoriels que vous pourrez aisément dénicher sur de nombreux sites. Ensuite, vous pourrez choisir de créer votre propre blog ou site vitrine. Toutefois, vous pourrez également passer par certains sites tels que Wizishop ou ETSY. Ces plateformes pratiques vous permettront d’exposer vos objets et vous faire énormément d’argent en fonction de la pertinence de ce que vous vendez.

D’autres options permettent de gagner de l’argent sur internet :

  • Jouez au poker en ligne et surtout gagnez !
  • Dénichez des bons-plans tels que des tests de produits
  • Louer son appartement secondaire ou une chambre chez soi peut également aider.
  • Louez des services entre particuliers
  • Pensez au covoiturage si vous avez un véhicule

Référencement naturel avantage et inconvénient

Si vous êtes en charge de la stratégie digitale de votre entreprise, vous savez à quel point le référencement naturel ou SEO est important pour améliorer la visibilité de votre site internet. En effet, une bonne stratégie de référencement naturel vous permet de figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche les plus prisés. Toutefois référencer son site avec le SEO est-il réellement une bonne idée ? Quels sont les avantages ainsi que les inconvénients de ce mode d’optimisation ?

A quoi sert le travail de référencement en SEO pour votre site internet ?

Pour que la stratégie marketing d’optimisation de votre site soit une réussite, miser sur le référencement naturel peut être une alternative de choix. En effet, vous pourrez générer du trafic sur votre site et obtenir de nouveaux clients grâce au référencement seo, notamment au référencement local. Pour cela, les mots-clés pertinents en rapport avec votre secteur d’activité jouent un rôle essentiel pour générer des conversions. Toutefois, cette stratégie de visibilité de présente-t-elle réellement que des avantages ? Quels peuvent en être les inconvénients pour son projet web sur le long terme ?

Quels sont les réels avantages du référencement naturel ?

Tous les professionnels du référencement pourront vous le dire : User d’une stratégie de référencement naturel est une excellente chose pour atterrir dans les résultats naturels d’une recherche Google. Il permet en tout premier lieu d’améliorer son positionnement sur le net, de manière durable. En effet, vous pouvez capitaliser les actions de référencement organique des pages de votre site, afin d’en renforcer la visibilité sur le long terme. De plus, le SEO présente une dimension multi-support entre les différents moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Ask et autres.

En plus de paraitre dans les premiers résultats des moteurs de recherches, le référencement naturel vous permet de positionner concrètement votre site, de manière durable et rentable sur le long terme. Le référencement global en e-marketing vous permettra de jouir d’un retour sur investissement très intéressant, tout en vous permettant d’être visible. L’E-réputation de votre entreprise s’en trouva également améliorée, même sans la préparation d’un budget colossal pour un référencement payant ou d’une politique de référencement particulière.

Améliorer le positionnement de son site dans les résultats du moteur de recherche

Contrairement au référencement payant, le référencement naturel vous permet d’avoir un bon référencement diversifié dans les résultats de recherche. Dans le cas d’un référencement payant, une seule position est possible par annonceur. Vous gagnerez plus de trafic et obtiendrez un bien meilleur taux de conversion en occupant plusieurs places dans les résultats naturels de Google.

Un gain de trafic naturel plus qualifié

Si vous parvenez à un bon positionnement internet grâce au référencement naturel, cela signifie que votre contenu seo est réellement pertinent. Cela génèrera automatiquement du trafic qualifié et dupliqué. Le référencement des sites n’est pas qu’une question d’argent, mais également de contenu de qualité. Vous obtiendrez plus facilement de clics en provenance de liens entrants grâce au référencement naturel local. Il faut probablement mieux confier la réalisation de son site web par un professionnel bien structuré pour un référencement naturel optimal

Le positionnement d’un site est gratuit grâce au référencement naturel

Parmi les techniques de référencement les plus utilisées dans le but d’améliorer le référencement du site, le référencement naturel seo demeure l’une des plus prisées. La cause première est que vous pouvez faire du référencement gratuitement. Ensuite, si vous souhaitez faire appel à une agence de référencement naturel, ce sera une autre histoire côté facture. En tout cas, vous pouvez faire vous-même une formation seo et vous lancer dans l’aventure gratuitement. Notez qu’une prestation de référencement payante peut vous coûter jusqu’à 7 € par clics pour certains secteurs tels que le droit ou la finance. Travailler le référencement et l’ensemble des techniques Seo sem n’aura jamais parut aussi indispensable !

Quels sont les inconvénients de mettre en place une stratégie seo ?

Si votre objectif est d’améliorer le référencement Google et gagner en notoriété sur le long terme, le référencement de sites en optimisation seo vous sera utile. En revanche, si vous êtes pressé de généré du trafic et donc des résultats et du profit, le délai longue traîne du référencement naturel pourra vous sembler pesant. En effet, l’optimpisation seo peut prendre plusieurs semaines ou quelques mois avant de porter ses fruits.

Le référencement naturel n’est pas une solution à court terme

Pour que le référencement web fonctionne parfaitement, chaque page devra subir une indexation et une optimization. Pour positionner votre site dès le départ, il peut s’avérer judicieux d’utiliser un guide du référencement seo, mais également de faire appel à une agence webmarketing. Cette agence de référencement seo pourra vous fournir des réponses à vos questions et vous proposer de mettre en place une stratégie de visibilité plus adaptée. Peut-être – pourquoi pas – en mixant un référencement efficace naturel et un mode de référencement payant. Pour une acquisition de trafic, la refonte de sites peu optimisés passera tout d’abord par un audit seo, puis par une campagne de référencement payante, avant de stabiliser avec le référencent naturel long terme.

Combien coute un site internet ?

Si créer un site internet est aujourd’hui à la portée de tous, cela a tout de même un coût. Notamment s’il s’agit de faire un site internet professionnel. Certes, vous pouvez avoir un site internet gratuit, mais dont l’ergonomie laissera peut être à désirer, en fonction de votre hébergeur. Alors, combien cela va-t-il vous coûter pour faire créer votre site internet clé-en-main par un développeur freelance ou par une agence web ? 

Un coût différent pour la création de site web en fonction du prestataire web

Généralement, lorsque l’on souhaite ouvrir un site web ou effectuer une refonte du site que l’on a déjà, c’est dans le but de le monétiser par la suite. Mais combien la réalisation d’un site web va vous coûter, quel en sera le retour sur investissement et en combien de temps ? Il est certain que créer un site web professionnel ne coûtera pas la même chose que créer votre propre site pour en faire un blog perso.

Les projets sont différents et les budgets également. Prévoyez d’ailleurs des coûts supplémentaires en fonction du type de prestataire qui se chargera de votre conception de site web.

  1. Par exemple, pour un site vitrine ou ecommerce, faisant 5 à 10 pages, dans le but de présenter vos activités, produits et autres modules : Cela vous coûtera entre 500 € et 3 000 € si c’est un développeur freelance et / ou webdesigner qui s’en charge. Cela vous coûtera entre 1 500 € et 8 000 € si c’est une agence web ou agence digitale qui s’en charge avec une prestation complète.
  1. Pour un projet de création de portail web de plus de 200 pages, avec des espaces membres et divers modules : Comptez à peu près entre 5 000 € et 50 000 € pour un freelance développeur web et entre 10 000 € et 100 000 € si vous faites appel à une agence de communication.

Qu’est ce qui fait la variation du coût pour construire un site ?

Sachez que le coût pour monter un site web se calcule de prime abord par le temps nécessaire à sa création ainsi que par la difficulté que cela requiert. Les outils indispensables à la création de votre site internet dépendront de la complexité dudit site ainsi que de ces différents éléments :

  • Le design de site web,
  • Le contenu de votre site,
  • Le référencement naturel,
  • Sa mise en page,
  • Son support technique,
  • La stratégie de communication qui sera mise en place,
  • Le back-office,
  • L’optimisation de l’expérience utilisateur,
  • Sa personnalisation.

La personnalisation est un critère important. En effet, lors de la construction d’un site internet, le prestataire web qui s’en charge peut calquer votre site à partir d’un modèle déjà préconçu afin de simplifier les choses. En revanche, si vous souhaitez ouvrir un site web totalement sur mesure, à votre image, cela sera un peu plus cher. Le concepteur de site ne manquera pas de vous proposer plusieurs options payantes, comme le glisser-déposer ou un système de gestion de contenu, en fonction de vos réels besoins. Un site plus réactif nécessitera des connaissances techniques plus avancées.

Les tarifs appliqués en moyenne en fonction du type de site internet

Gardez à l’esprit que plus votre niveau d’exigence sera élevé, plus le coût de la création de site internet le sera également. Ainsi, le prix ne sera pas le même en fonction de si vous voulez un site ecommerce, une création de site vitrine, un portail web ou encore une conception de site web sur-mesure. De même, le tarif sera changeant si vous avez besoin d’un accompagnement complet, d’un projet de création clé-en-main ou simplement de la refonte de la page d’accueil.  

  • Un site vitrine peut vous coûter entre 100 € et 20 000 €
  • Un Portail web peut vous coûter entre 5 000 € et 50 000 €
  • Un site e-commerce peut vous coûter entre 5 000 € et 100 000 €
  • Un site internet sur-mesure peut vous coûter entre 10 000 € et 100 000 €

Quels autres coûts prévoir pour la création de votre site internet ?

Outre la simple création d’un nouveau site, pour gagner de l'argent sur internet vous devrez prévoir quelques autres dépenses pour monter un site, tels que :

  • L’achat du nom de domaine et d’hébergement
  • Les maintenances préventives, correctives et évolutives
  • Les Licences et outils indispensables
  • La stratégie webmarketing

Certaines dépenses à prévoir pour son site internet sont obligatoires et d’autres non. Par exemple, pour être accessible en quelques clics, le nom de domaine est indispensable, tout comme l’hébergement. En effet votre site doit avoir une adresse et un emplacement. La réservation d’un nom de domaine auprès des organismes registrars tels que PlanetHoster, Amen.fr, OVH et 1&1 coûte en moyenne de 5 € à 50 € par an.