CRÉATION DE LOGO

Transmettre une forte image de marque




CAHIER DES CHARGES 

La première étape pour travailler sur votre création de logo est de m’expliquer de votre projet, vos valeurs, et l’image que vous souhaitez renvoyer. Définissons les couleurs que vous souhaitez utiliser ou éviter. Vous pouvez aussi me montrer des logos que vous n’aimez pas en m’expliquant pourquoi, et d’autres que vous trouvez intéressants. Réalisons ensemble un cahier des charges. Celui-ci nous permettra de mieux comprendre votre activité professionnelle et définir l’utilisation de votre logo.




UN RÉEL ÉCHANGE 

Je fais des recherches de mon côté, analyse les logos de vos concurrents pour bien m’imprégner du secteur d’activité. Un logo simple est un logo qui marque les esprits, n'utilisons pas plus de deux polices et pas plus de trois couleurs différentes.



RECHERCHE DE LOGO 

Ns communication propose de 3 ou 4 propositions de logo

 

Je vous présente systématiquement un minimum de 3 à 4 propositions de logos afin d'élargir au maximum notre champ de recherche. Après avoir obtenu vos premiers retours et vos suggestions, je peaufine le logo sélectionné si nécessaire es ce jusqu’à l’obtention du logo final afin qu'il corresponde parfaitement à vos attentes.




RECHERCHE CONCURRENTIELLE

Lors de la création d’un logo j'effectue systématiquement une recherche concurrentielle dans votre secteur d’activité, ce qui nous permet d’analyser les logos de vos concurrents et ainsi vous proposer un design différent avec une identité visuelle unique.



CRÉATION GRAPHIQUE

L'analyse de votre demande de logo, à pour but de comprendre votre projet et d’évaluer la faisabilité en termes graphiques. Une création d'esquisses de logo est proposée elle est la première représentation du logo qui sera affiné.



RECHERCHE TYPOGRAPHIQUE

La typographie est un aspect important d'un logo, car celle-ci peut également ensuite être utilisée dans la charte graphique de l'entreprise. C’est ensemble et avec soins que nous recherchons la police de caractères qui sera définie.



UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

 

Sans un minimum d’inspiration, il est difficile de créer quelque chose d’autant plus aujourd’hui les modes et les tendances évoluent à une vitesse grand V. Il est donc indispensable pour un designer, de faire une veille graphique, régulièrement, afin de cultiver sa créativité.



RECHERCHE DE COULEURS

Je prends également soin de vous proposer de nombreux codes couleurs complémentaires. En respectant les codes culturels dans lesquels le logo va intervenir. En d’autres termes, le logo se définit en fonction de la cible principale à toucher. Certaines couleurs peuvent représenter clairement votre activité ou les valeurs véhiculées par votre marque. 



LIVRAISON DES FICHIERS

Je vous livre tous les fichiers numériques nécessaires pour que vous puissiez exploiter pleinement votre création de logo. Vous recevrez votre logo aux formats : JPG, PDF, PNG et EPS. Celui-ci étant vectoriel vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel support de communication et l’agrandir sans perte de qualité.



Vous souhaitez me confier un projet de communication,

je suis à votre écoute au 02 54 23 61 56 ou au 06 20 73 65 89