relevés terrain surface cubature

PLAN TOPOGRAPHIQUE PAR DRONE

La topographie par drone pour un relevés terrain surface cubature en cartographie se déroule avec un ou plusieurs vols, et prend les informations depuis le ciel. Le traitement des images en post-production, permet de créer une vue aérienne similaire à Google Map, qui peut être précise au centimètre. Cette méthode est rapide, ce qui permet d’économiser sur le temps nécessaire à une personne pour réaliser la topographie. Le drone permet avec précision de réaliser des relevés de terrain afin de pouvoir effectuer un calcul de surface et métrage. Les relevés photogrammétriques permettent les mesures des stocks de matériaux. La photogrammétrie par drone est devenu récurrent pour les cubatures en carrières. Des relevés intermédiaires permettent de suivre la productivité. La cubature peut être également utilisé pour le terrassement, l’évacuation de terre ou autres matériaux.


surface et cubature photogrammétrie

Volume des stocks et courbes de niveau sur une carrière(69)

CUBATURES PAR DRONE

Les cubatures de stocks par drone permettent un gain de temps, en effet une journée pour réaliser jusqu’à 200 ha. Egalement un gage de sécurité aucun de vos collaborateurs ne monte sur le tas de pierre, de végétaux, ou autres volume dangereux. De plus, le site de captation continue de travailler. La précision des rendus, grâce à la méthode de triangulation de la photogrammétrie, un stock est modélisé en milliers de polygones par rapport à des dizaines lors d’un relevé terrestre classique.

cubature carriére volume stock

PLAN TOPOGRAPHIQUE

Le plan topographique automatisé par drone professionnel n’existe pas. Il est nécessairement travaillé en post production par un personnel qualifié.

Plusieurs étapes, de la captation des vues aériennes, création du MNT (modéle numerique de terrain) suivi du dessin du plan topographique (qui peut être validé par des géomètres experts ), avant le rendu au client final, cela permet de vous proposer différentes solutions personnalisées suivant les besoin actuels de votre entreprise.

plan topographique surface et cubature
topographie relevé gps

Utilisation RTK GPS pour les relevés de cible au sol (CGP), pour une précision centimétrique.

MESURE DE SURFACE, PENTE ET ANGLE

Sur site, un simple vol de drone automatisé de quelques minutes pour une toiture, permet de prendre des prises de vue nécessaires pour créer une modélisation 3DLongueurs, distances, surfaces NS Communication peut alors consulter toutes les cotes depuis son ordinateur. Nul besoin de retourner sur le terrain en cas d’oubli d’une prise de cote. Création du livrable sur mesure pour géométre, couvreur, charpentier, peintre, paysagiste, chef de chantiers ...

relevés terrain surface et cubature

INSPECTION TOITURE

L’avantage du drone en plus de faire des mesures est de faire un contrôle de l'état. L’inspection permettra de localiser des tuiles cassées, des ardoises manquantes, d’inspecter des cheneaux, descentes et gouttières, de contrôler l’étanchéité de toits terrasses. Etablissement public, besoin annuel, gestion de l’entretien ou services techniques les inspections d'habitations font aujourd'hui partie des principales mises en application pour les drones. Télé-pilote expérimenté vous garantit une efficacité maximale lors de l'inspection, et NS COMMUNICATION s'occupe des démarches administratives, notamment la déclaration de vol. 

analyse par drone

AVANTAGES

 

LE DRONE, C'EST :


• Un coût avantageux

• Ecologique et respectueux de l'environnement

• Une technologie innovante

• Très peu de nuisance sonore

• Une exécution rapide



 NS COMMUNICATION, C'EST :


• Expert réactif et à votre service

• Une méthodologie éprouvée

• Une flotte adaptée

• Des logiciels de traitement puissants




VALEUR AJOUTÉE


• Aide efficace à la décision

• Précision des mesures

• Modélisation ultra précise

• Compatibilité des restitutions avec vos logiciels de CAO, SIG, etc...

capture par drone
traitement orthophotographie par drone
SIG
plan topographique
analyse par drone