Timelapse pour entreprise de construction

Une entreprise de maçonnerie ou maître d’ouvrage qui souhaite suivre le chantier et l’avancée des travaux prendra soin de filmer tout ce qui s’y déroule. Et si en plus du suivi et la coordination du chantier, vous pouviez également obtenir une réelle valeur ajoutée à votre projet de construction grâce à la communication audiovisuelle ? Pour cela, réalisez une vidéo timelapse, qui immortalisera en accéléré les évènements qui ont marqués votre chantier de construction.

Le timelapse est un atout majeur en communication

Une construction durable est un projet de toute une vie, aussi la gestion de chantier longue-durée est de mise. Elle sera réalisable et personnalisée grâce au timelapse. Ce type de production audiovisuelle passe rarement inaperçu sur une interface web. Vous avez certainement déjà pu voir sur internet un film promotionnel mettant en avant les étapes de la construction de maison individuelle ou de bâtiment. Un film publicitaire qui dévoile en accéléré les zones interdites du suivi des chantiers, où l’on peut voir les mouvements du soleil et des étoiles… C’est tout simplement époustouflant ! Mais surtout, ce type de photo et vidéo constituent un véritable atout de communication. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, faites appel à des réalisateurs professionnels du timelapse pour réaliser le vôtre !

Techniquement, comment se passe le timelapse ?

Aujourd’hui, le suivi de chantier en construction d’un bâtiment se fait souvent grâce au timelapse. Il s’agit d’un assemblage en une seule vidéo de prises de vues aériennes de plusieurs photographies numériques. Les projets de constructions semblent prendre vie et s’animer en quelques minutes en accéléré, alors qu’il peut s’agir de travaux de maçonnerie ayant duré plusieurs mois. Des boitiers de reflex performant se chargent de filmer à haute-résolution l’avancement des travaux. Les prises de vues à intervalles régulières enregistrent le suivi des travaux sur plusieurs jours, semaines ou mois en fonction du besoin. Une fois arrivé à l’achèvement de tous travaux, une équipe dynamique se charge de l’assemblage des images dans une seule séquence vidéo qui ne durera que quelques intenses minutes.

Faites la différence face à la concurrence avec une vidéo timelapse en BTP

Les moyens techniques utilisés pour réaliser la vidéo timelapse sont révolutionnaires. Plusieurs caméras sont fixées à des endroits stratégiques et il n’est pas rare qu’elles soient accompagnées de vol de drones ou même de prises de vues aériennes et panoramique en hélicoptère. En effet, les moyens utilisés dépendent des besoins et de la demande. La production de films timelapse demande beaucoup de patience et de la régularité, toutefois le résultat suite à l’exécution des travaux en vaut vraiment la peine !

Une vidéo timelapse en BTP est un outil de communication hors pair, que vous pourrez présenter par la suite lors d’un rendez-vous ou d’une demande de financement. Elle valorise votre travail en construction de bâtiments de manière à la fois dynamique et originale. Une entreprise générale du bâtiment qui se sert du timelapse peut obtenir davantage de contrats et projets, car les futurs clients savent à quoi s’en tenir sur ce qu’elle a déjà réalisé. Et pour vos collaborateurs en interne, il s’agit d’un moyen efficace de revivre les moments forts de la réalisation des travaux sur le chantier.

Le timelapse pour tous et pour toutes les étapes de la construction

Que vous soyez une entreprise spécialisée dans la construction de logements collectifs, que vous soyez une entreprise familiale qui mise davantage sur une conception et réalisation originale ou que vous soyez un chef de chantier conducteur de travaux institutionnels et travaux-publics, ceci est pour vous : Découvrez la vidéo et production d’images timelapse. Voilà pour vous l’occasion rêvée de montrer à vos clients et investisseurs la manière dont vous œuvrez en maçonnerie générale et en gros-œuvre. 

Le timelapse s’adresse à tout type de chantier et enregistre les différentes étapes des projets de construction sur des millions de pixels en haute-définition. La réalisation d’un film timelapse prend en compte tous les aspects des travaux de construction, depuis les fondations et terrassement aux poses de dallage et d’alimentation solaire, en passant par l’ouverture de chantier, l’aménagement extérieur et les diverses finitions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer des photographies aériennes personnalisés ainsi que des prises de vues en intérieur.

Constructeur de maisons : Pourquoi opter pour un reportage timelapse professionnel ?

La technicité utilisée par des professionnels pour tous types de projets de réalisations et de constructions parle d’elle-même. Le timelapse en construction de maisons individuelles ou en rénovation immobilière nécessite un savoir-faire et un agencement particulier ainsi qu’un bon choix des matériaux audiovisuels parfaitement adapté. En effet, en fonction de l’importance des projets immobiliers, il sera certainement nécessaire d’adapter la prise de photographies. Une ou plusieurs caméras full HD ainsi qu’un drone pour survoler le secteur de la construction pourront être nécessaires.

Pourquoi faire une vidéo d'entreprise ?

Vous avez entendu parler des films institutionnels d’entreprise en communication audiovisuelle et vous vous demandez à quoi cela s’applique à vous. Comment vous en servir pour votre image de marque ? La réalisation d’une vidéo corporative ou vidéo d’entreprise explicative vous permettra de vous démarquer de vos concurrents en sortant du lot et étant créatif.

Les films et vidéos d’entreprise sont un puissant outil de communication

Dans le cadre de vos stratégies marketing, vous avez certainement déjà réalisé des spots publicitaires et vidéo promotionnelle ou appuyés votre présence sur les réseaux sociaux grâce à des publications originales visant le prospect. Toutefois, savez-vous que les créations audiovisuelles ont également leur importance, tant pour la communication interne que pour attirer davantage de prospects. Il est important que vous pensiez à diversifier vos canaux de communication avec la réalisation de films.

Qu’est-ce qu’une vidéo d’entreprise et en quoi est-ce avantageux ?

Avant de se pencher sur le choix des studios de production, il serait sans doute judicieux de définir ce qu’est réellement une vidéo d’entreprise ou film corporate. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vidéo d’animation qui permet de présenter votre entreprise, de mettre en avant un nouveau produit ainsi que ce qui rend chaque projet réalisé unique. En bref, il s’agit d’un film promotionnel qui parle de votre histoire, votre activité et vos valeurs.

Le tournage d’un film d’entreprise informatif est indispensable à la communication d’entreprise comme à la stratégie marketing. Pour qu’il soit efficace, le projet de vidéo ne doit pas durer plus de 5 minutes, afin que les captations vidéo soient faciles à comprendre et surtout à mémoriser. La communication interne et externe en sera grandement améliorée. Voilà pourquoi le montage institutionnel doit être réalisé par une entreprise de production ou agence de création professionnelle.

L’intérêt de réaliser des reportages et de raconter l’histoire de votre entreprise ?

Nombreuses sont les situations où réaliser une vidéo d’entreprise est nécessaire à votre stratégie de communication. En premier lieu, vous véhiculerez une image bien plus sérieuse auprès de votre public cible. Il s’agit donc ici d’une valorisation de votre image de marque via la communication digitale. La vidéo corporate vous permettra de promouvoir votre activité auprès de potentiels investisseurs. Elle vous sera également très utile sur un stand dans un salon, dans un dossier de presse ou encore si vous avez besoin d’une introduction pour l’événement de votre entreprise. Un habillage graphique moderne véhiculera une image dynamique et efficace de votre entreprise.

Conquérir davantage de prospects grâce à une production audiovisuelle étudiée

Les internautes d’aujourd’hui apprécient les contenus vidéo et contenus audiovisuels pour accéder plus rapidement aux informations. Mettre en scène une réalité virtuelle grâce à la réalisation d’un film leur parlera davantage que de longs écrits, même si la qualité rédactionnelle a également son importance. Il y a davantage de chances qu’un futur prospect écoute votre prise de son ou visualise jusqu’à la fin une vidéo réalisée pour la communication corporate.

Un vidéo-clip ou vidéo animée présente sur la page d’accueil de votre site d’entreprise aura davantage d’intérêt pour les internautes qu’une présentation intitulée « Nos références » avec de nombreux titres et sous-titres. La réalisation d’une production de court métrages constitue un support ludique qui permettra aux visiteurs d’assimiler plus facilement le message que vous souhaitez véhiculer.

Capter l’attention des internautes avec un bon film haute définition

Que vous misiez sur un story-board, un court-métrage ou un spot publicitaire, votre vidéo d’entreprise atteindra son objectif de ciblage si vous la diffusez sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également réaliser des productions cinématographiques plus créatives en guise de présentation de l’entreprise. L’objectif ici est que la vidéo de présentation devienne virale. Si vous pouviez avoir une chaîne youtube pour votre entreprise, en plus de la création de site, ce serait encore mieux. Pensez à ajouter un call-to-action sur votre production d’images avant d’être diffusé sur les écrans internes comme externes.

Améliorer son référencement naturel grâce à une production audiovisuel

Il est important que votre présence sur internet soit à la fois qualitative et quantitative, afin de générer un bon référencement naturel et donc une meilleure visibilité.  Notamment sur Google, dont les algorithmes apprécient particulièrement le motion design et l’audiovisuel. En tant que chef de projet, réaliser un film institutionnel ou des documentaires sur l’activité de votre société constitue un excellent plan d’action marketing. En revanche, pour vos projets audiovisuels, ne vous perdez pas en effets-spéciaux et en narration. Votre production TV doit être simple, concise et véhiculer le bon message.

Recruter davantage grâce à une communication externe attractive

Une autre raison pertinente pour laquelle les films d’entreprises sont pertinents : Pour la partie recrutement. Vous pouvez la diffuser sur votre site internet pour faire comprendre à tous à quel point travailler chez vous est agréable et avantageux. Votre film corporate sera juxtaposé à vos annonces sur différents sites d’emploi, afin de booster votre notoriété. Une prise de vue attractive intéressera davantage les potentiels collaborateurs qui ont le profil recherché. Grâce à votre vidéo d’entreprise, vous pourrez plus facilement attirer de nombreux talents.

Les avantages d'une visite virtuelle

Vous avez entendu parler des visites virtuelles dans le cadre d’une vente de bien immobilier, mais également de nombreux domaines tels que les visites de boutiques, de chantiers, d’usines ou de musées ? Il s’agit effectivement d’une incroyable avancée technologique qu’il serait intéressant d’adapter à votre entreprise, en vue de son développement.

La visite virtuelle vous offre un réel gain de temps

Agents immobiliers ou entrepreneurs, gagnez un temps précieux en choisissant de faire visiter virtuellement un lieu à vos nouveaux clients. L’évolution technologique et l’interactivité sont aujourd’hui telles que faire visiter des lieux entre particuliers, des biens incontournables ou des chantiers à distance est devenu un véritable jeu d’enfant. En effet, outre la visite virtuelle Google qui consiste à parcourir des rues, vous pouvez également miser sur une visite virtuelle centralisée et axée sur un lieu en particulier. Il s’agit d’un outil de communication qui vous offrira un réel gain de temps tout en évitant des visites inutiles et déplacements superflus.

Dans quelles situations a-t-on besoin de réaliser une visite virtuelle ?

La visite virtuelle permet d’effectuer une visite à distance un peu comme le principe de Google Street View, sauf que le système s’étend à davantage de domaines. Si vous êtes un professionnel du marché immobilier ou un as de la communication web, vous connaissez sans doute l’importance de créer une visite virtuelle. Une bonne visite immersive permet par exemple aux futurs acquéreurs de se projeter, dans le cadre d’une vente immobilière. Il est tout à fait possible de visiter maisons et appartements avec vue panoramique derrière un écran de tablette.

Outre la commercialisation d’un bien, il est possible d’avoir recours à la réalité virtuelle dans d’autres domaines. Par exemple, si une institution souhaite faire visiter des lieux clés d’une ville à des touristes ou futurs clients se trouvant à l’étranger, c’est tout à fait possible grâce à ces visites à réalité augmentée. Quel plaisir ce sera pour eux de visiter la Tour Eiffel, des sculptures, un château médiéval ou la Grotte Chauvet ainsi qu’une exposition universelle, même en se trouvant à des milliers de kilomètres de là. C’est bien plus pratique que la communication papier.

La visite virtuelle est une stratégie marketing très pratique

La visite virtuelle interactive est fortement appréciée par les agences immobilières et par les professionnels de l’immobilier, mais également par les architectes qui souhaitent présenter un plan interactif. Complémentaire de la vidéo d'entreprise, démarquez-vous de la concurrence grâce aux vues panoramiques et aux précisions sur les aménagements que vous pourrez proposer à vos clients potentiels, même sans être en présentiel. Plongez-les dans une immersion totale et très réaliste, exactement comme s’ils y étaient.

Vos clients potentiels auront davantage envie de découvrir les lieux et de signer un compromis de vente ou d’investir dans votre maquette. La visite interactive peut servir de vitrine à votre projet, que vous pourrez diffuser au cours d’un salon rent ou dans une visite privée de particulier à particulier. Vous aurez plus de chances de vendre rapidement, d’obtenir un financement pour votre projet de fabrication ou pour votre usine de construction.

Zoom sur la visite virtuelle et ses avantages

La visite virtuelle peut concerner une recherche de maison, d’appartement ou de locaux commerciaux. Elle peut servir dans le cadre de transactions immobilières mais également pour effectuer des diagnostics à distance entre professionnels. Un industriel ayant investi dans une usine et qui souhaite suivre l’avancée des travaux pourra par exemple le faire grâce à la visite virtuelle 3D. Il pourra déambuler à travers les plans comme s’il se promenait dans les diverses parties du projet.

Les plans visuels sont très réalistes, offrant une visite panoramique que vos clients et investisseurs ne risquent pas d’oublier de sitôt. Ils pourront jouir d’une visite-guidée haute-définition à distance, exactement comme s’ils y étaient. L’optimisation de l’expérience utilisateur est au cœur de la visite virtuelle, qui se veut être un instant innovant. Ce contenu interactif est réellement un atout pour un promoteur, pour un négociateur et même pour les acquéreurs potentiels. Il offre de réelles plus-values pour vendre ou pour signer un contrat de partenariat.

Quels sont les principaux avantages offerts par une visite virtuelle ?

Outre le gain de temps qui est un atout considérable, proposer une visite virtuelle lors d’une vente de bien ou proposer un musé virtuel à de potentiels investisseurs offre de nombreux avantages. Cette virtual visite peut être effectué sur tous types de supports tels que des tablettes ou pourquoi pas un casque de réalité virtuelle. Elle peut être faite de jour comme de nuit – en fonction de vos décalages horaires si la cible se trouve à l’étranger – et même durant les jours fériés dans le cas d’une urgence. Ces visites immersives et photos panoramiques sont dynamiques en tour virtuel et offre des prises de vues ainsi qu’un assemblage et une numérisation unique. Elles serviront d’exemple vitraux en haute-résolution sur différents sites internet et portails et seront le garant de votre professionnalisme.