INSPECTION TOITURE MODELISATION 3D.

Inspection toitures modélisation 3D par drone > Services pour un diagnostique de votre toiture, mesure de surface précise et modélisation 3D à l'échelle

Toiture entreprise inspection par drone, sur tout type de toiture

Inspection de toiture simplement

INSPECTION DE TOITURE EN TOUTE SÉCURITÉ SUR MESURE


Pour l'Inspection toitures modélisation 3D nous les réalisons avec les meilleurs services, il est possible obtenir uniquement des photos de la toiture pour observer les dégradations éventuelles.


Plus puissant encore nous proposons a nos clients l'assemblage des photos par une technique de prise de vue avec un recouvrement fort.

Les images sont traitées dans un logiciel puissant qui permettra une photo géoréférencée et de pouvoir réalisé des mesures précises.


Longueur, surface, pente… il vous suffira lors de votre demande auprès de notre entreprise, vos besoins détaillés NS Communication vous feront parvenir les tarifs dans les meilleurs délais.


Inspection de toiture par drone vous garantit un travail en toute sécurité, alliant la qualité et la rapidité.


• Accessibilités des zones difficiles

• Coûts réduits

• Rapidité de mise place

• Fichier source sauvegarder

• Moins erreur de précision

• Solution écologique


Cette solution est bien utile pour les professionnels de la toiture, propriétaire et co-propriété, mairies, architecte ...


À la commande nous demandons les coordonnées GPS du lieu (depuis  Google Map par exemple) pour établir le devis et également pour la préparation du plan de vol

Captation par drone et plan de vol, pour Inspection toitures modélisation 3D

Notre expertise en prestation d'inspection et de mesure de précision

résolution orthophoto 3cm/px Inspection toitures modélisation 3D
3cm/px
résolution orthophoto 20cm/px
20cm/px
résolution orthophoto 50cm/px
50cm/px

Mesure de précision

ORTHOPHOTO RESOLUTION ET PRÉCISION


La résolution d'un relevé pour une orthophoto est distincte de la précision, en effet la résolution en cm correspondant a un pixel du capteur RVB correspondant à x centimètres sur le terrain.

Elle sera en fonction de la taille du capteur et de l'altitude de vol lors de la capture du drone.

En exemple avec un capteur de 20 millions de pixels, le drone vol a une altitude de 34 mètres le modèle aura une résolution de 1 cm/pixel , soit 1 cm sur le terrain correspond a un pixel de capteur.

Un vol a 68 mètres aura une résolution de 2cm correspondra 2cm sur le terrain pour un pixel.

La précision correspond au pixel positionné dans l’espace (en x, y et z) par rapport à leur position réelle. Par exemple, une précision de 30 cm signifie que le pixel de l'orthophoto est susceptible d’être positionné dans le modèle à 30 cm de sa position réelle sur le terrain. 

Le géoréférencement peut avoir une précision de 30 cm x, y, z mais la distance entre ces deux pixels peut être très précise et proche du réel.

Le choix de la précision dépendra de votre projet, une éolienne au milieu d'un champ une précision de 10 ou 15 cm est suffisant, une construction en zone urbaine 5 cm conviendrait mieux.

Modélisation 3D

Modélisation 3D de l'existant par photogrammétrie


La Modélisation 3D par drone permet la représentation virtuelle d’un objet, bâtiment, ou de de surface de plus grande envergure à l’aide de polygones issus d'un nuage de points lui-même réaliser par la méthode de photogrammétrie. Cet assemblage de polygones crée le modèle 3D.


L’étape finale consiste à colorer le fichier en lui appliquant des textures issues des photographies. Ce procédé permet de statufier le lieu ou l'objet au moment où la captation a été faite, une fois mise à l’échelle, il permettra de réaliser des prises de mesures directes : côtes, surfaces et volumes. Le modèle peut par exemple être intégré dans une application.


Pour une inspection aérienne par drone d’un bâtiment ou d’une toiture (façade en rénovation par exemple), le choix de la 3D permet de présenter très efficacement les travaux envisagés par exemple.


Utile également pour une reproduction de monument historique qui peut être imprimé à l'aide d'imprimante 3D


Le drone est un outil formidable qui nous permet de produire de données 3D géoréférencées en peu de temps avec des possibilités de prises de vues complexes. Pour un support visuel de votre Modélisation 3D par drone,


NS Communication différents types de rendus :


  • Intégration du modèle sur votre site web
  • Animation vidéo intégrant le modèle
Loading...

Plus d'informations

Notre service de mission technique par drone s'engage à la meilleur précision