CARTOGRAPHIE DE CIMETIÉRE.

Cartographie de cimetière par drone > Services innovant et économique

Cartographie de cimetière par drone et levée rtk

Cartographie cimetière par drone

Gestion de cimetière au plan centimétrique 

La loi impose aux communes de faire un état des lieux et de tenir à jour les registres de leur cimetière, NS Communication vous apporte le soutien technique pour la réalisation des plans avec une Cartographie de cimetière a l'aide du drone.


Processus innnovant et économique

La précision est primordiale pour la réalisation de la cartographie de cimetière. La captation d' images aériennes par drone doivent être "ortho-rectifiées" pour produire un document (papier ou numérique) aillant les qualités géométriques d'un orthophoto ou d'un plan topographique .

Selon la finalité qui sera fait de ces images et leur résolution, cette opération nécessite le relevé d'un nombre plus ou moins important de points d'appuis (GCP). Il est impératif de poser des cibles au sol qui seront relevé a l'aide d'un GNSS RTK (GPS) avec des corrections pour avoir une précision de l'ordre du centimètre

Outil efficace pour la gestion des concessions

Cette gestion permet de réaliser un état des lieux, cartographie, sépulture, allées, inter-tombe, espaces verts, parking, points d'eau...

  • Mesurer et identifier rapidement les zone souhaitées
  • Maximiser les futurs emplacement en accord avec la réglementation
  • Répondre à l'augmentation de la demande. cinéraire

Solution précise et compatible

  • Des livrables compatibles avec les logiciels de gestion de cimetières
  • Des plans géoréférencés, livrés au format DWG, utilisable par tous
  • Un processus d'intervention unique assurant la qualité de la mission et la sécurité pour tous

Notre expertise en prestation de plan par photogrammétrie

Plan topographique cimetière

PROGRAMME D'EXECUTION POUR UNE ORTHOPHOTO GÉORÉFÉRENCÉE

ENGAGEMENT

L’entreprise NS Communication s’engage à l’obtention de l’ensemble des autorisations de vols auprès des autorités compétentes pour le survol d'aéronef (drone) seront acquise avant chaque prestation.

PRÉCISION ET RELEVÉ 

La méthode utilisée pour géoréférencer le projet avec une précision centimétrique, sera l’utilisation de GCPs (cible point de contrôle au sol) leurs coordonnées seront mesurées avec des méthodes d'arpentage traditionnelles canne GPS RTK GNSS + corrections des données Orphéon ou Teria.

Il y aura un nombre de cibles définie suivant la précision demandé. Certaine cible serviront de point de calage et d'autre en point de contrôle réparti de façon homogène sur la zone de travail. Le relevé en x, y et z sera converti dans le système de projection de votre choix exemple RGF 93 (EPSG : 2154).

TECHNIQUE DE L'ACQUISITION

Pour réaliser cette campagne de vol, l’entreprise NS Communication utilisera un drone DJI inspire 2 Professionnels homologués S3 équipé d'un capteur RVB de 20 mpix avec l’application DJI GS PRO. Le drone réalisera un plan de vol pré enregistré à une hauteur de vol fixe qui sera défini tout en prenant des photos régulièrement. Les photos seront prises de façon à obtenir un important recouvrement entre elles.

Plus d'informations

Notre service de mission technique par drone s'engage à la meilleur précision

Nous proposons nos services principalement en région centre Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Loiret, Indre, Cher, Indre-et-Loir.
Région alentour, Orne, Eure, Yveline, Essonne, Seine-et-Marne, Aube, Yonne, Nièvre, Maine-et-Loir, Mayenne, Sarthe.