Timelapse pour entreprise de construction

Une entreprise de maçonnerie ou maître d’ouvrage qui souhaite suivre le chantier et l’avancée des travaux prendra soin de filmer tout ce qui s’y déroule. Et si en plus du suivi et la coordination du chantier, vous pouviez également obtenir une réelle valeur ajoutée à votre projet de construction grâce à la communication audiovisuelle ? Pour cela, réalisez une vidéo timelapse, qui immortalisera en accéléré les évènements qui ont marqués votre chantier de construction.

Le timelapse est un atout majeur en communication

Une construction durable est un projet de toute une vie, aussi la gestion de chantier longue-durée est de mise. Elle sera réalisable et personnalisée grâce au timelapse. Ce type de production audiovisuelle passe rarement inaperçu sur une interface web. Vous avez certainement déjà pu voir sur internet un film promotionnel mettant en avant les étapes de la construction de maison individuelle ou de bâtiment. Un film publicitaire qui dévoile en accéléré les zones interdites du suivi des chantiers, où l’on peut voir les mouvements du soleil et des étoiles… C’est tout simplement époustouflant ! Mais surtout, ce type de photo et vidéo constituent un véritable atout de communication. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, faites appel à des réalisateurs professionnels du timelapse pour réaliser le vôtre !

Techniquement, comment se passe le timelapse ?

Aujourd’hui, le suivi de chantier en construction d’un bâtiment se fait souvent grâce au timelapse. Il s’agit d’un assemblage en une seule vidéo de prises de vues aériennes de plusieurs photographies numériques. Les projets de constructions semblent prendre vie et s’animer en quelques minutes en accéléré, alors qu’il peut s’agir de travaux de maçonnerie ayant duré plusieurs mois. Des boitiers de reflex performant se chargent de filmer à haute-résolution l’avancement des travaux. Les prises de vues à intervalles régulières enregistrent le suivi des travaux sur plusieurs jours, semaines ou mois en fonction du besoin. Une fois arrivé à l’achèvement de tous travaux, une équipe dynamique se charge de l’assemblage des images dans une seule séquence vidéo qui ne durera que quelques intenses minutes.

Faites la différence face à la concurrence avec une vidéo timelapse en BTP

Les moyens techniques utilisés pour réaliser la vidéo timelapse sont révolutionnaires. Plusieurs caméras sont fixées à des endroits stratégiques et il n’est pas rare qu’elles soient accompagnées de vol de drones ou même de prises de vues aériennes et panoramique en hélicoptère. En effet, les moyens utilisés dépendent des besoins et de la demande. La production de films timelapse demande beaucoup de patience et de la régularité, toutefois le résultat suite à l’exécution des travaux en vaut vraiment la peine !

Une vidéo timelapse en BTP est un outil de communication hors pair, que vous pourrez présenter par la suite lors d’un rendez-vous ou d’une demande de financement. Elle valorise votre travail en construction de bâtiments de manière à la fois dynamique et originale. Une entreprise générale du bâtiment qui se sert du timelapse peut obtenir davantage de contrats et projets, car les futurs clients savent à quoi s’en tenir sur ce qu’elle a déjà réalisé. Et pour vos collaborateurs en interne, il s’agit d’un moyen efficace de revivre les moments forts de la réalisation des travaux sur le chantier.

Le timelapse pour tous et pour toutes les étapes de la construction

Que vous soyez une entreprise spécialisée dans la construction de logements collectifs, que vous soyez une entreprise familiale qui mise davantage sur une conception et réalisation originale ou que vous soyez un chef de chantier conducteur de travaux institutionnels et travaux-publics, ceci est pour vous : Découvrez la vidéo et production d’images timelapse. Voilà pour vous l’occasion rêvée de montrer à vos clients et investisseurs la manière dont vous œuvrez en maçonnerie générale et en gros-œuvre. 

Le timelapse s’adresse à tout type de chantier et enregistre les différentes étapes des projets de construction sur des millions de pixels en haute-définition. La réalisation d’un film timelapse prend en compte tous les aspects des travaux de construction, depuis les fondations et terrassement aux poses de dallage et d’alimentation solaire, en passant par l’ouverture de chantier, l’aménagement extérieur et les diverses finitions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer des photographies aériennes personnalisés ainsi que des prises de vues en intérieur.

Constructeur de maisons : Pourquoi opter pour un reportage timelapse professionnel ?

La technicité utilisée par des professionnels pour tous types de projets de réalisations et de constructions parle d’elle-même. Le timelapse en construction de maisons individuelles ou en rénovation immobilière nécessite un savoir-faire et un agencement particulier ainsi qu’un bon choix des matériaux audiovisuels parfaitement adapté. En effet, en fonction de l’importance des projets immobiliers, il sera certainement nécessaire d’adapter la prise de photographies. Une ou plusieurs caméras full HD ainsi qu’un drone pour survoler le secteur de la construction pourront être nécessaires.